La 3ème édition du Festival Cotonou Couleurs Jazz, visant à faire découvrir le Jazz africain en général et du Jazz béninois en particulier, se déroulera du 11 au 14 décembre à la place du Bicentenaire de Cotonou, la capitale économique béninoise.
Selon un communiqué reçu dimanche, le festival, qui vise à mettre en valeur le patrimoine musical du Bénin à travers la musique traditionnelle, présentera également deux scènes lors de cette édition.
"Sur la grande scène, les stars nationales et internationales, ainsi que les groupes de jeunes artistes émergents de divers horizons : le Brésil, la Belgique, la Suisse, Haiti, l'Italie, l' Espagne et la Finlande", indique le communiqué, qui précise que cela permettra à la naissance de nouveaux projets, gage d'un débouché à l'international pour les groupes de musique traditionnelle à travers les échanges.
La petite scène sera dédiée aux groupes traditionnels à travers la valorisation des danses traditionnelles du Bénin (le tipinti, le TèKè, le Zinlin, le Kaka, le Zangbeto, le Guèlèdè, l'Agbadja, la danse des Cavaliers ou voltige traditionnel).
Selon le communiqué, ce festival est une plateforme de création, de diffusion et d'animation musicale au Bénin.
"Cotonou Couleurs JAZZ constitue un véritable marché de la musique où programmateurs et promoteurs de festivals invités pourront élargir la palette de leurs futures programmations. En cela il permet de rendre possible de nouvelles productions discographiques, de mettre la lumière sur des voix emblématiques, et enfin, de faire découvrir et de soutenir des talents africains confirmés et ceux émergents", explique le communiqué.