Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° du 24/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

rencontre du pouvoir exécutif avec la classe politique: L’opposition fait échouer le dialogue politique, la RB pose deux conditions au Gouvernement
Publié le lundi 8 decembre 2014   |  L`événement Précis


Le
© Autre presse par DR
Le Premier Adjoint au Maire de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo


 Vos outils




Mise en place d’un comité préparatoire regroupant toutes les forces démocratiques, élaboration de termes de références clairs avec un ordre du jour précis et le chronogramme de mise en œuvre pour sortir de la situation d’impasse que connait le processus électoral.

Ce sont les deux grandes conditions que pose la Renaissance du Bénin au gouvernement de Boni Yayi pour la réussite du dialogue politique sur les élections dont la première tentative n’a pas été fructueuse du fait de l’absence de plusieurs forces politiques, dont justement, le parti que dirige Lehady Vinagnon Soglo.

Lire ci-après l’intégralité du communiqué relatif à cette question.

COMMUNIQUE DE LA RENAISSANCE DU BENIN

En prélude au dialogue politique national, Monsieur Léhady Vinagnon SOGLO, Président du parti la Renaissance du Bénin (RB) a reçu en audience, le jeudi 4 décembre 2014, le Ministre Chargé des Relations avec les Institutions, Monsieur Gustave SONON.

La visite du Ministre avait pour but d’inviter la Renaissance du Bénin à participer à ce dialogue politique, prévu pour le lendemain vendredi 5 décembre 2014.
La direction de la Renaissance du Bénin félicite le gouvernement pour cette initiative patriotique.

Néanmoins, la RB ne saurait s’associer à une entreprise dont les objectifs ne lui paraissent pas clairement définis et à la conception de laquelle, elle n’a été nullement associée.

La RB reconnait la nécessité d’un cadre de concertation entre les forces politiques, qui à des échéances régulières, pourra initier des rencontres dont l’ordre du jour est centré sur les questions épineuses qui se posent à la nation comme aujourd’hui les menaces qui pèsent sur le processus électoral.

C’est pourquoi la Renaissance du Bénin réitère sa position pour l’organisation et le succès d’un prochain dialogue politique à travers :
1- La mise en place d’un comité préparatoire regroupant toutes les forces démocratiques dont notamment les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale ;
2- L’élaboration de Termes De Références clairs avec un ordre du jour précis et un chronogramme de mise en œuvre pour sortir de la situation d’impasse que connait le processus électoral.

Fait à Cotonou, le dimanche 7 décembre 2014

Pr le Président de la Renaissance du Bénin
& P.O. le Secrétaire Exécutif National

Luc Sètondji ATROKPO

 Commentaires