Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° du 24/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Manifestations contre la non – organisation des élections: Boni Yayi accepte toutes les marches annoncées
Publié le mardi 9 decembre 2014   |  L`événement Précis


Les
© Présidence de CI par dr
Les pays membres de l’UEMOA vantent les mérites de la sous-région
Mardi 9 septembre 2014. Dubaï, Emirats Arabes Unis. Aux côtés de ses pairs de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le président Boni Yayi, a pris part à la session inaugurale de la Conférence internationale des investisseurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Je n’ai jamais refusé à quelqu’un de marcher. Le Bénin est un pays vertueux. Les clignotants sont au vert. Nous pouvons prendre le temps de marcher et de nous asseoir pour discuter », a affirmé le président Boni Yayi, vendredi dernier, à la faveur de la première tentative du dialogue politique sur les élections. Tout semble donc clair que le président Boni Yayi est favorable à la tenue de toutes les marches de protestation contre la non organisation des élections annoncées par différentes forces de l’opposition entre le 10 et le 11 décembre prochain.

Les informations selon lesquelles le chef de l’Etat aurait décidé de ne pas autoriser lesdites marches viennent donc d’être démenties par lui-même, même s’il estime que ce n’était pas la meilleure voie.
Il faut noter qu’il y a aura quatre grandes marches. La première se tiendra le mercredi 10 décembre à Porto-Novo. Elle sera organisée par le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji. Le lendemain, à savoir, le jeudi 11 décembre, le même parti déversera ses militants, cette fois-ci, dans les rues de Cotonou pour sa seconde marche.

Toujours ce jeudi 11 décembre, la Plateforme des forces démocratiques rassemblant plusieurs autres regroupements politiques de l’opposition dont l’Union fait la Nation (UN) et des organisations sociales marcheront également dans la ville de Cotonou. L’autre marche attendue est celle des membres de la majorité présidentielle qui n’est pas dirigée contre le gouvernement Boni Yayi, mais visiblement pour lui apporter du soutien.

 Commentaires