Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Bénin : les cours et tribunaux paralysés par une grève des magistrats
Publié le mardi 9 decembre 2014   |  Xinhua


Seconde
© aCotonou.com par TOP
Seconde marche des magistrats sur l`Assemblée Nationale
Jeudi 17 Juillet 2014, Porto-Novo : les magistrats et les centrales syndicales du Bénin tiennent une seconde marche sur le Parlement. Ils protestent contre le projet de loi visant à interdire le droit de grève aux magistrats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les cours et les tribunaux béninois sont paralysés mardi par une grève de 72 heures lancée par l'Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) et le Syndicat des travailleurs et travailleuses de la justice et assimilés (Syntrajab), qui exigent du gouvernement l'amélioration des conditions de vie et de travail des magistrats et des travailleurs du secteur de la justice.
"Malgré l'expiration du moratoire de trois mois accordé au gouvernement du président Boni Yayi pour donner satisfaction aux revendications des magistrats et des auxiliaires de justices du Bénin, nous constatons avec amertume que l'exécutif béninois n'est pas parvenu à corriger les nominations irrégulières, ni répondre à la question vitale de sécurité des magistrats et des juridictions. Au contraire, dans les juridictions, le climat sécuritaire extrêmement stressant, s'est complètement dégradé", ont déclaré les deux syndicats dans leur motion conjointe de grève.
Ils ont réaffirmé leur engagement à se battre pour le respect de la légalité et l'avènement d'une meilleure condition de vie et de travail au profit du personnel judiciaire.
A cet effet, les deux organisations syndicales du secteur de la justice béninois, ont exigé entre autres la mise en place d'un dispositif pour assurer la sécurité de tous les magistrats, l'organisation de concours professionnel au profit des Greffiers, et la correction des irrégularités contenues dans les nominations de magistrats. F

 Commentaires