Les paramédicaux affiliés au syndicat des ressources humaines en santé ont une fois encore marché sur le ministère de la Fonction publique. C’était hier mardi 9 décembre 2014. Ce énième exercice sous le soleil ardent de ce mardi est inspiré par une seule volonté ; celle de parvenir enfin à toucher la sensibilité des autorités pour qu’ils réussissent à satisfaire le chapelet de revendications qu’ils égrènent depuis un moment déjà.
Branchages en mains et bandeaux rouges attachés, ils ont assailli le ministère. C’est le Directeur de cabinet qui est venu à leur rencontre. Le message était le même. Ce message avait pour but d’apaiser les travailleurs afin qu’ils espèrent, dans le court, moyen ou long terme, la satisfaction de leurs revendications.
Un peu excédés, ces derniers qui aspirent à un mieux-être n’ont pas lâcher prise. Ils se sont opposés à toute résignation et ont serré le poing. Le Secrétaire général, Adolphe Houssou, et les militants entendent maintenir la pression jusqu’à satisfaction intégrale des revendications. « La grève se poursuit toujours dans le secteur de la santé », ont-ils déclaré.