Les meilleurs apprenants de l’Ecole urbaine centre de Cotonou ont reçu hier des mains du premier adjoint au maire de Cotonou plusieurs kits scolaires. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme à travers lequel la municipalité de Cotonou vole au secours des parents qui éprouvent encore des difficultés pour équiper leurs enfants écoliers en fournitures scolaires. Lire ci-après le discours prononcé à cette occasion par Lehady Soglo.
Messieurs les Adjoints au Maire ;
Messieurs les Chefs d’Arrondissements ;
Messieurs les Conseillers, Elus Locaux à divers niveaux ;
Madame la Directrice Adjointe de Cabinet ;
Madame la Secrétaire Générale Adjointe ;
Monsieur le Directeur des Services à la Population ;
Madame et Messieurs les Chefs des Circonscriptions Scolaires ;
Mesdames et Messieurs les Directrices et Directeurs d’écoles ;
Honorables invités ;
C’est avec beaucoup de plaisir que je me retrouve devant vous ce jour mardi 09 décembre 2014 pour procéder à la distribution de mille deux cents (1200) kits scolaires aux meilleurs apprenants des écoles primaires publiques de Cotonou, à raison de trois cents (300) écoliers par Circonscription Scolaire.
Pour le Conseil Municipal de la Mairie de Cotonou, c’est sa manière de jouer pleinement sa partition dans la promotion de l’excellence dans nos écoles. La sélection des mille deux cents meilleurs écoliers devant bénéficier des kits a été le fruit d’un travail minutieux effectué par les services compétents de la Mairie en collaboration avec les Chefs de Circonscriptions Scolaires et les directeurs d’écoles. Il n’y a donc pas de doute que les apprenants retenus sont véritablement les plus méritants.
La nouveauté cette année est que la Mairie a décidé de voler au secours des parents d’élèves en prévoyant dans les kits, des cahiers d’activité et manuels scolaires au programme pour chaque unité pédagogique.
ALLOCUTION DU MAIRE POUR LA CEREMONIE OFFICIELLE DE DISTRIBUTION DE KITS SCOLAIRES AUX MEILLEURS ECOLIERS DES ECOLES PRIMAIRES PUBLIQUES DE COTONOU
Chers invités,
Mesdames et Messieurs,
Votre présence massive ici ce soir, à cette cérémonie, témoigne de ce que nous sommes tous convaincus de l’importance du rôle qui est celui des enfants et de l’école dans le processus de développement de notre pays. Et la présente cérémonie démontre clairement la détermination du Conseil municipal de Cotonou à œuvrer d’arrache-pied pour que les meilleurs élèves du Bénin sortent en majorité des écoles publiques de la ville de Cotonou.
Quant à vous mes chers jeunes écoliers, je vous invite à profiter pleinement de ces kits scolaires mis à votre disposition pour vous améliorer. Aujourd’hui, vous êtes des génies en herbe. De vos rangs devraient sortir demain les futurs cadres les plus compétents du Bénin. Ce sera alors votre belle manière de remercier le Président Maire Nicéphore Dieudonné SOGLO et son Conseil Municipal et de leur montrer qu’ils ont eu raison de vous faire confiance et d’avoir initié cette activité pour vous accompagner.
J’exhorte également vos autres camarades de classe à suivre votre exemple pour qu’eux aussi puissent être un jour cités en exemple.
Chers Elèves, mes chers petits Amis, c’est sur ces mots d’exhortation et d’espoir que je mets à votre disposition les présents kits scolaires. Faites-en bon usage.