La ville de Cotonou, capitale économique du Bénin, accueillera du 22 au 24 décembre prochain, la troisième édition du festival national des sports du Bénin, visant à promouvoir les disciplines sportives qui se pratiquent au Bénin, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs de ce festival.
"Ce festival qui durera pendant trois jours permettra, non seulement aux sportifs, officiels et sponsors de se retrouver autour des stands, des aires de jeux pour échanger, discuter et compétir dans la joie et le fair-play, mais aussi de créer un brassage entre les disciplines sportives pour une grande homogénéité", a indiqué Farouk Soumanou, directeur du festival.
Ainsi, pour cette troisième édition de ce festival, 23 fédérations sportives, notamment le football, le Karaté-Do, le Wushu, le Tonsiminball, le basket-ball, le Tennis de table ;le Tir à l'arc, la Gymnastique, le Maracana, le Taekwondo, la Boxe, le Tchoukball, le Tennis, le Badminton, l'Haltérophilie, le Handisport, le Handball, l'Escrime, l'Athlétisme, la Lutte traditionnelle, le Golf, le Rollers et le Volley-ball sont engagées avec autour d'elles près de deux mille festivaliers venant principalement des départements du Sud et du Centre du Bénin.
A l'issue des démonstrations et des compétitions, des récompenses (25 trophées, trois jeux de maillots, 45 médailles, enveloppes financières et équipements sportifs) seront attribuées aux meilleurs athlètes. F