Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée nationale: La loi sur le terme du mandat des maires reporté pour ce jour
Publié le lundi 15 decembre 2014   |  Le Confrère de la Matinée


Visite
© APA par El Hadj Assane
Visite du président de l`assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago au Sénégal
Vendredi 22 Fevrier 2014. Dakar. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux points étaient à l’ordre du jour à la plénière de vendredi à l’assemblée nationale. Il s’agit de l’examen de la proposition de loi portant abrogation de la loi n° 2013-07 du 04 juin 2013, portant dispositions transitoires, dérogatoires à l’article 86 de la loi n° 98-006 du 09 mars 2000 et aux articles 4 et 6 de la loi n° 2007-28 du 23 novembre 2007 et fixant un terme au mandat des maires, des conseillers communaux ou municipaux et locaux élus en 2008 et le mode de désignation des représentants de l’Assemblée dans les postes de vote.

Si le second a pu trouver une issue et a été adopté par 64 voix pour, 00 contre et 00 abstention, le second par contre n’a pu être abordé. Les travaux n’ont pu reprendre après la suspension demandée par le député Ahouanvoèbla Augustin. Le président de séance, le professeur Mathurin Coffi Nago, après avoir remercié les ministres Gustave Sonon chargé des relations avec les institutions, et Isidore Gnonlonfoun de la décentralisation a dû reporter les travaux pour ce jour.

Yves HOUETO

 Commentaires