Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Audience à la Marina Aliko Dangote reçu par Boni Yayi
Publié le lundi 15 decembre 2014   |  gouv.bj


Reçu
© Autre presse par DR
Reçu par Boni YAYI, l’homme le plus riche d’Afrique Aliko Dangote promet investir au Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat s’est entretenu ce vendredi 12 décembre 2014 avec le magnat nigérian Aliko Dangote, Président de Dangote Group. A l’agenda de cette audience, la question énergétique et le développement de la Cimenterie d’Onigbolo. L’homme le plus riche d’Afrique, le Nigérian Aliko Dangote porte toujours un intérêt pour le Bénin.

Lors des échanges qu’il a eus ce vendredi avec le Président Boni Yayi, il réaffirme ses ambitions de réaliser des investissements majeurs, aussi bien au Bénin que dans l’espace Cédéao. Principaux facteurs de production, l’énergie et le gaz sont les secteurs sur lesquels le richissime homme d’affaires nigérian compte orienter ses premiers investissements en vue d’accompagner le développement économique de nos pays. Les discussions avec Boni Yayi, à en croire ses propos, ont porté entre autres sur la construction d’une centrale thermique à base de charbon au profit du Bénin et du Togo.

S’agissant de la Cimenterie d’Onigbolo, il plaide pour la mise en valeur des ressources locales disponibles en vue d’apporter de la valeur ajoutée et créer des emplois durables pour la jeunesse. "Plutôt que d’importer du clinker à partir de l’Asie ou d’autres régions du monde, nous envisageons trouver les voies et moyens pour l’exploitation des réserves locales en vue de créer des emplois et contribuer à la croissance", affirme-t-il. Les actionnaires de cette société se réuniront incessamment pour approfondir le sujet, confie-t-il, tout en saluant la clairvoyance du Chef de l’Etat béninois sur la question.

Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)

 Commentaires