Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président Mahama reconduit à la tête de la conference des chefs d’Etat
Publié le mardi 16 decembre 2014   |  CEDEAO


Cérémonie
© Autre presse par Presidence CI
Cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Accra
Vendredi 30 mai 2014. Accra (Ghana). Cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO consacré à la situation sécuritaire au Nord du Mali et au Nigéria.


 Vos outils




Le président de la République du Ghana, John Dramani Mahama, a été reconduit par ses pairs pour un nouveau mandat à la tête de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO.

Selon le communiqué publié au terme du sommet tenu ce lundi 15 décembre 2014 à Abuja, M. Mahama, qui avait pris l’an dernier le relais du président Alassane Dramane Ouattara de Côte d’Ivoire, a été reconduit à la tête de la Conférence jusqu’à sa prochaine session ordinaire.

«La Conférence rend un vibrant hommage (au président) John Dramani Mahama (…) pour l’impulsion qu’il ne cesse de donner au processus d’intégration. En particulier, la Conférence lui exprime sa reconnaissance pour sa disponibilité et son implication personnelle dans la préservation des acquis et la consolidation de la paix et de la démocratie en Afrique de l’Ouest», indique le communiqué.

Les chefs d’Etat de la CEDEAO ont aussi exprimé leur «profonde gratitude» au président nigérian Goodluck Ebele Jonathan, ainsi qu’au gouvernement et au peuple nigérians «pour l’hospitalité généreuse et authentiquement africaine» qui leur a été réservée ainsi que pour les dispositions prises pour assurer le succès de leur Sommet.

Ils expriment leur solidarité au gouvernement et au peuple de Cabo Verde à la suite de l’éruption volcanique intervenue depuis le 23 novembre 2014 sur l’île de Fogo. Ils lancent un appel aux Etats membres et à la communauté internationale afin qu’ils apportent leur appui à ce pays dans ses efforts pour faire face aux conséquences de cette catastrophe naturelle.

La prochaine session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement se tiendra le 28 mai 2015 à Abuja, au Nigeria.

Direction de la Communication

 Commentaires