Adjarra-Adovié à Pahou-Sèmè et Tori-Bossito. Ce sont les deux localités qui ont reçu, samedi dernier, la visite des leaders de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And), pour l’installation de leur coordination à la base.
D’abord à Adjarra-Adovié, ce sont les vice-présidents de l’And, Barnabé Dassigli et Célestine Adjanohoun qui ont été accueillis en liesse par les populations. Celles-ci ont profité de la descente de leurs leaders pour soumettre leurs doléances. Mais au-delà de la trentaine de militants installés pour conduire la coordination de l’And de Adjarra-Adovié, Célestine Adjanohoun qui a dit avoir pris bonne note des doléances a demandé à ses militants et sympathisants d’être prêts pour les prochaines échéances.
Le clou de la journée a été l’installation de la coordination communale de Tori-Bossito. Là, le leader de l’And, Valentin Aditi Houdé a été heureux de constater que les jeunes, les sages sont d’ores et déjà mobilisés pour la cause de l’alliance de partis et mouvements qu’il dirige. « Nous sommes prêts à nous battre pour le vrai combat », a lancé le porte-parole des jeunes, Franck Kpinkoun. Le porte-parole des sages,
Dah Voglossou ira aussi de son commentaire sur l’avènement de l’And et a fait remarquer qu’elle est composée de leaders dignes de confiance. Et c’est cette confiance qui fera dire à Rodrigue Vignanho, au nom du Mouvement des jeunes patriotes pour le développement (Mjpd), Que l’And est une alliance pour l’avenir.
« L’ambition est grande à l’And. Nous sommes prêts à travailler, à nous mobiliser comme un seul homme pour barrer la voie aux vendeurs d’illusions », a-t-il ajouté. Après ses gages de confiance de ses militants et sympathisants, le président de l’And, Valentin Aditi Houdé a installé les 20 membres de la coordination communale et leur a demandé d’œuvrer à l’enracinement de leur alliance dans la 5ème circonscription électorale.