Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3757 du 15/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Annulation des poursuites contre Orou Sé Guéné : Ça se complique pour de Kalalé à l’Assemblée nationale
Publié le mardi 16 decembre 2014   |  Fraternité


Visite
© APA par El Hadj Assane
Visite du président de l`assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago au Sénégal
Vendredi 22 Fevrier 2014. Dakar. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago


 Vos outils




Le député Orou Sé Guéné, condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme et à 500 000 Fcfa d’amende pour pression sur magistrat dans une affaire de meurtre dans laquelle sont impliqués des parents proches à lui, a de souci à se faire au Parlement.

La proposition de résolution qu’il a introduite au Parlement, signée par 13 députés et tendant à suspendre la procédure de poursuite judiciaire contre lui par le Tribunal de première instance de Parakou a du mal à passer. Appelée en séance plénière le vendredi dernier par le président de l’Assemblée nationale, le Professeur Mathurin Coffi Nago, ladite proposition de résolution a reçu l’aval de la majorité des députés présents pour sa discussion immédiate. C’est ainsi que la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme présidée par la députée Hélène Kèkè-Aholou et chargée de l’étude en commission du dossier s’est aussitôt réunie après une suspension de la séance plénière pour une heure d’horloge.
Ceci, pour pondre un rapport qui devrait être discuté en plénière.


Mais après plusieurs heures d’horloge, une fois retournée dans l’hémicycle après la réunion de la Commission, la présidente Hélène Kèkè Aholou a annoncé à la plénière que la Commission des lois ne saurait discuter du dossier sans avoir au préalable quelques pièces justificatives de la poursuite judiciaire en question.

Aussi, a-t-elle déclaré qu’il a été demandé au député Orou Sé Guéné de se présenter ce jour lundi devant la commission des lois avec les pièces en question. Ceci, au grand désespoir du député Rachidi Gbadamassi, grand défenseur de son collègue Orou Sé Guéné.

Plus précisément, le député Rachidi Gbadamassi n’a pas caché son et a même déclaré que le dossier ne connaîtra pas une fin heureuse pour le député Orou Sé Guéné au sein de la Commission des lois.

Karim O. ANONRIN



Articles associés

L`événement Précis
Suspensions des poursuites contre le député Orou Se Guene et du mandat des maires: 42 députés ajournent l’examen en plénière desdits dossiers
 

 Commentaires