Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° du 24/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

95ème session ordinaire du Conseil d’administration de la BOAD: La BOAD adopte un projet de pavage dans une dizaine de villes du Bénin
Publié le mardi 16 decembre 2014   |  L`événement Précis


40ème
© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 95ème session ordinaire du Conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) s’est tenue hier lundi 15 décembre à Cotonou, dans les locaux de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), sous la présidence de Christian Adovèlandé, président de l’institution financière sous régionale. A l’issue de leurs travaux, les membres du Conseil d’administration ont examiné et approuvé les perspectives financières actualisées (PFA) de la banque pour les cinq prochaines années, ainsi que le budget-programme 2015-2017.

L’on peut retenir que pour les cinq prochaines années, en termes de prêts à moyen et long terme, plus de 1100 milliards de F CFA sont envisagés par la BOAD. L’institution a adopté un certain nombre de projets dont l’un spécifique au Bénin, et relatif au pavage dans une dizaine de villes du pays. Selon Saïdou Ouédraogo, le directeur de la communication, du marketing et des relations publiques de la BOAD, ce projet « entre dans un cadre plus global qui est celui d’un projet de pavage et d’assainissement dans une trentaine de villes du Bénin ».

A ce jour, a-t-il noté, « la BOAD a financé dans ce pays (Bénin, ndlr) pour cette activité-là, près de 83 milliards de francs CFA ». M. Ouédraogo s’est également exprimé sur les « excellentes » relations entre le Bénin et l’institution, faisant cas du mandat d’arrangement confié par le Gouvernement béninois à la BOAD au mois de mars dernier aux fins de l’aider à mobiliser quelques huit cents (800) milliards de francs CFA pour ses projets d’investissement parmi lesquels le passage au numérique en juin 2015.

Composé de représentants de l’ensemble des huit Etats membres, dont la BCEAO, l’actionnaire principal mais également d’importants partenaires extérieurs que sont la France, l’Allemagne, la Chine, l’Inde, la Banque européenne d’investissement, etc., le Conseil d’administration de la BOAD se réunit tous les trimestres à l’effet d’examiner un certain nombre de dossiers qui lui sont soumis. A la fin des travaux de la 95ème session ordinaire, un communiqué de presse a été rendu public. Lire l’intégralité de ce communiqué ci-après.

Flore NOBIME

 Commentaires