Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4497 du 15/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Insécurité dans la cité dortoir:La Compagnie de Gendarmerie d’Abomey-Calavi épingle 4 malfrats
Publié le mardi 16 decembre 2014   |  Le Matinal




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les populations de Cotonou et environs peuvent fêter dans la quiétude. Deux groupes de malfrats spécialisés dans le cambriolage et les vols à la tire opérant dans la zone Cotonou-Abomey-Calavi-Togba-Godomey sont tombés dans les mailles de la Brigade de Godomey. Le modus operandi des deux premiers (cambrioleurs) consiste à arracher les sacs à main des dames en faisant croire à ces dernières qu’ils sont des visionnaires et qu’il faut qu’elles laissent leurs sacs pour faire le tour, soit d’un arbre ou d’un mur.


Le temps de ce tour de mur ou d’arbre, ils se volatilisent dans la nature, abusant ainsi de leur naïveté. Quant aux braqueurs de motos, c’est le dimanche 14 décembre 2014, que l’information de braquage de motocyclistes à Akpakpa et Kindonou est parvenue aux éléments du commandant de la Compagnie de Gendarmerie d’Abomey-Calavi, Didier Ahannoumè Médéton. Grâce à un informateur, un dispositif a été mis en place par la Brigade de Hêvié.

Ce qui a permis de les filer et de les intercepter à la hauteur de Pahou avec trois motos. Arrêtés, ils sont passés aux aveux. Au moyen de machettes et remorqués sur des motos, ils tiennent les usagers en respect dans des endroits isolés et disparaissent avec les moyens roulants. En attendant qu’ils soient présentés au Procureur de la République, les auteurs des motos, des téléphones, sacs et autres appareils électroménagers retrouvés peuvent se rendre à la Brigade de Gendarmerie de Godomey, Hêvié ou Pahou pour entrer en possession de leurs biens.

Serge Adanlao

 Commentaires