Le Palais des congrès de Cotonou a accueilli le mardi 16 décembre 2014 la grande nuit des trophées de la décentralisation initiée par la Fondation «Le Municipal». Au total, neuf communes du Bénin ont été primées. Commune ce fut le cas au cours de l’édition 2013, la ville de Bohicon a été honorée pour le management de qualité que son maire Luc S. Atrokpo a imprimé à la gestion des affaires de cette entité territoriale décentralisée.
Deux motos, deux trophées et une attestation ont été remises au maire Luc Atrokpo. Ces prix viennent récompenser les efforts qui sont consentis par le maire Luc Atrokpo et les membres du conseil communal qu’il préside dans divers domaines, notamment ceux de la bonne gouvernance, de la promotion de l’éducation et de l’environnement.
Selon les explications apportées par M. Franck Kinninvo, Président de la Fondation «Le Municipal», l’instauration des Trophées de la décentralisation vise un seul objectif global : mettre en place des
mécanismes transparents et fiables, en vue d’encourager les maires qui s’emploient à améliorer les conditions de vie et de travail de leurs administrés.
A Bohicon, l’attention du maire Luc Atrokpo est très portée sur l’amélioration des conditions de vie de ses administrés à travers la réalisation de plusieurs infrastructures sociocommunautaires (écoles, centres de santés, ouvrages d’assainissement…). Il suffit de descendre sur le terrain pour s’en rendre compte. C’est d’ailleurs ces actions pertinentes qui ont retenu l’attention de la Fondation «Le Municipal».
Signalons que l’éclat de cette grande nuit de la décentralisation a été rehaussé par la présence du ministre de la Décentralisation, Isidore Gnonlonfoun, de l’Ambassadeur de l’Allemagne près le Bénin, du préfet de l’Ouémé/Plateau et de son collègue du Zou/Collines.