Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1914 du 24/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Bts 2013 : 4999 candidats planchent dans 22 filières ce lundi (Le Lycée Béhanzin abrite le lancement officiel des épreuves)
Publié le lundi 24 juin 2013   |  La Presse du Jour


Bts
© Autre presse par DR
Bts 2013 : 4999 candidats planchent dans 22 filières ce lundi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les compositions écrites de la session unique des examens du Brevet de technicien supérieur (Bts) Juin 2013, vont démarrer ce jour lundi 24 juin sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont quatre mille neuf cent quatre vingt dix neuf (4.999) candidats inscrits pour prendre part à cet examen national dans vingt centres de composition.
Ils sont quatre mille neuf cent quatre vingt dix neuf (4.999) candidats qui partent à l’assaut du Brevet de technicien supérieur (Bts) Juin 2013. Ils planchent pour le BTS béninois session de juin dès ce jour, lundi 24 juin 2013. D’après les statistiques, ils sont au nombre de 2637 hommes contre 2362 femmes à s’inscrire cette année. Dix (10) centres sont prévus à cet effet pour accueillir ces candidats. Ces centres, sont entre autres, le Lycée Béhanzin, Ltc Cotonou, Col. Catholique Père Aupiais, Ceg Kouhounou Vèdoko, Ceg Houéyiho, Ceg Nokoué, Ceg Sègbéya, Ceg Zogbo, Css Sacré cœur Akpakpa et Ceg Zongo Parakou. Les filières de compositions sont les suivantes : Comptabilité et gestion, Banque et finance d’entreprise, Marketing et action commerciale, Communication d’entreprise, Télécommunications, Informatique industrielle et maintenance, Electronique, Informatique de gestion, Secrétariat Bilingue, Marketing et Action commerciale. Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, François Abiola, dans son message à la veille, de ces compostions, a expliqué que la diversification des filières pour cet examen, permet de mettre à la disposition des entreprises béninoises des techniciens de niveau Bac+2. A l’entendre, toutes les épreuves qui sont proposées sont conformes aux normes en vigueur pour toutes les filières. Il invite à cet effet, les candidats à garder leur sérénité et à s’éloigner de toute volonté de fraudes. Il leur a demandé de combattre avec le ministère les tricheurs de type nouveau, ces mercenaires de la plume qui, n’hésitent pas à aller prendre place dans les salles d’examen pour composer à la place des vrais candidats. Pour finir, il les a invités à être à l’heure et disciplinés dans les salles d’examen pour faciliter la tâche aux surveillants. Il faut noter que le lancement officiel des épreuves écrites de cet examen sera fait ce jour par le ministre Abiola au Lycée Béhanzin.

Victorin Fassinou

 Commentaires