Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Alors que Boni YAYI s’échine à rendre l’école gratuite : L’EPP DJIDJE rançonne les parents d’élève : 5000 FCFA pour chaque nouvel élève inscrit ! - (Le CPE dénonce ces abus, fait des révélations et interpelle le ministre Eric N’DAH
Publié le vendredi 19 decembre 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis quelques jours, une affaire d’escroquerie des parents d’élèves impliquant les directeurs de l’EPP DJIDJE a secoué l’éducation béninoise. Au cœur de cette affaire, un rançonnement des parents d’élèves et l’instauration d’un système d’arnaque.

Fatigué d’être la caisse de résonance des certains vautours financiers à l’ère de la gratuité de l’école, le collectif des parents d’élèves a pris l’initiative d’informer le Ministre de l’Enseignement Maternel et Primaire à travers une correspondance en date du 24 décembre dernier pour dénoncer ces abus qui remettent en cause les acquis de l’éducation béninoise à l’approche de l’évaluation des Objectif du Millénaire pour le Développement (OMD). Saisit, l’autorité a instruit immédiatement ses structures sous tutelle à travers le Direction Départementale de l’Enseignement Maternel et Primaire (DDEMP) dirigé par Justin KPINKOU qui a reçu les différents protagonistes de la crise sur instruction du ministre le mardi 16 décembre dernier.
Cette rencontre fructueuse a abouti à une première à savoir : le remboursement immédiat et sans délai des parents d’élèves qui auraient inscrits leurs enfants en contrepartie de la monnaie.

Cet acte héroïque du ministre Eric N’DAH a travers Justin KPINKOU et ses collaborateurs a été très apprécié par les populations qui le remercie à travers la publication de cette lettre ouverte, en attendant les sanctions éventuelles.
(Lire la correspondance et la lettre ouverte du Collectif des parents d’élèves de l’EPP DJIDJE)

Félix MAHOUGNON

 Commentaires