Le démarrage du championnat national de football du Bénin dont le coup était prévu pour le 27 décembre 2014, ne sera pas reporté. C’est l’une des décisions soutenues par la majorité des membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf), le samedi 20 décembre 2014, suite à la demande de réunion extraordinaire sollicitée par neuf (09) membres du même groupe.
Au cours de cette réunion qui a vu la participation des 15 membres du comité exécutif, plusieurs décisions ont été prises. Notamment celle relative au report ou non de la date du démarrage du championnat national de football. La majorité des membres a soutenu le maintien de la date du coup d’envoi du Championnat professionnel 2014-2015 prévu pour le 27 décembre 2014 à Parakou. Ce lancement aura pour affiche Buffles-Béké. La rencontre servira également d’inauguration par le Chef de l’Etat du stade de Parakou rénové par le Gouvernement et ayant bénéficié de la pose du gazon synthétique de la part de la Fifa. Il faut retenir que cette décision n’a pas été unanimement prise, mais a néanmoins bénéficié de l’avis favorable de la majorité des membres (11 voix pour et 4 contre).
Après le coup d’envoi du 27 décembre prochain, les autres matches de la première journée se joueront le 10 janvier 2015. Mais avant une rencontre entre la Fbf et la Ligue devra se pencher sur les problèmes prioritaires à régler dans le cadre du championnat. Il s’agit de la convention entre la Fbf et la Ligue, le financement et le paiement des arriérés dus aux arbitres et commissaires au match. Le calendrier du déroulement du championnat sera également disponible très prochainement ont décidé les responsables.