Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Coups-de-poing manqués entre le ministre de l’intérieur et le maire de Dangbo
Publié le lundi 22 decembre 2014   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par dr
Le ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes, Simplice Dossou Codjo


 Vos outils




Le maire de la commune de Dnagbo, Clément Gnonlonfoun et le ministre de l’intérieur Simplice Dossou Codjo ont failli en venir aux mains vendredi dernier devant le préfet et les populations de la vallée de l’Ouémé. Une triste situation de déviance comportementale sur le site d’un conflit frontalier entre citoyens de la commune de Dangbo.


Le point d’achoppement tire sa source de l’option faite par le ministre par rapport à l’implantation provisoire drapeau béninois dans une zone litigieuse afin de calmer les passions en attendant de trouver une solution durable. Une approche qui n’est pas du goût de son frère Clément, maire de la commune. Les contestations ont emporté ministre et maire qui se sont illustrés de belle manière sous le regard du préfet Moukaram Badarou


Dans un passé récent, Clément Gononlonfoun et Simplice Codjo se sont affrontés au sujet d’une situation de mal gouvernance au sein du Conseil Communal de Dangbo . Un front dirigé contre le maire par l’actuel ministre de l’intérieur qui a même couté la prison au maire qui certainement n’est pas prêt à oublier cette humiliation . Est ce la raison fondamentale de ce coup de poing manqué entre les deux autorités ?


Dans tous les cas, il convient de retenir qu’entre le ministre Codjo et le maire de Dangbo, la tension est très vive.



N.A

 Commentaires