Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Matin libre N° du 22/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Rencontre du Dac/ministère de la santé avec les agents de la transfusion sanguine : Dorothée Kindé-Gazard apaise et souhaite la poursuite du dialogue
Publié le mardi 23 decembre 2014   |  Matin libre


Dorothée
© Autre presse par DR
Dorothée Kindé-Gazard, ministre de la santé du Benin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à la motion de grève des agents de la transfusion sanguine, le ministre de la santé, Dorothée Kindé-Gazard a invité ces derniers à une séance de travail en vue de juguler la crise. Cette séance s’est déroulée hier, lundi, 22 décembre 2014 dans les locaux dudit ministère.

«Rien n’a bougé ! on nous a juste apaisé et rassuré que nos revendications seront prises en compte », ce sont là quelques propos du porte-parole des agents de la transfusion sanguine à la sortie de la séance de travail tenue hier avec le Directeur adjoint du Cabinet du ministère de la santé, Dr Moufalilou Aboubakar. En effet, sur convocation du ministre de tutelle, les agents de la transfusion sanguine en grève depuis ce lundi, 22 décembre 2014 ont échangé avec le Dac sur leurs revendications qui tardent à connaître une issue favorable. Il s’agit entre autres du rétablissement de la prime de rendement et de la prime spécifique dans le budget du ministère de la Santé , le paiement immédiat et sans délai de la prime de rendement au titre du troisième trimestre de 2014, le paiement de tous les émoluments dus par l’agence à son personnel de façon consensuelle des avantages inhérents au personnel en service à l’Ants. Après avoir jugé recevable la plateforme revendicative, le Dr M. Aboubakar a rassuré ces derniers que le ministre s’attèle toujours à leur donner satisfaction et qu’il importe de privilégier le dialogue en toute circonstance. A en croire ce dernier, les procédures ont été déjà engagées et dans peu de temps, les agents auront gain de cause. Chose curieuse, ces derniers n’envisagent pas arrêter la grève sans avoir satisfaction totale. Pour eux, les autorités ont toujours pris à la légère leurs revendications et il n’est plus question de se laisser faire. « La preuve est que même le budget de l’Ants exercice 2014 n’a pas été totalement décaissé jusqu’à présent » confie un agent de l’Ants. Ainsi, ils décident de poursuivre toujours la grève de 72 heures sans service minimum reconductible chaque semaine tout en menaçant de passer à 96 heures voire une grève illimitée sans service minimum à partir du 05 janvier 2015 au cas où les autorités persisteraient à ne pas leur donner gain de cause.

A.B

 Commentaires