Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Matin libre N° 101 du 31/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Démarrage du championnat national cadet et senior de handball : Antoine Bonou et son comité exécutif entendent réussir l’organisation
Publié le mardi 23 decembre 2014   |  Matin libre


Les
© Autre presse par DR
Les Ecureuils cadets du Bénin ont remporté la première édition du tournoi de handball cadet garçons des zones II et III


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après un premier report, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de handball a corrigé le tir en permettant cette fois-ci, aux meilleures équipes issues des différentes ligues de se retrouver sur un même plancher pour connaître les championnes de la saison 2014. Hier, lundi 22 décembre 2014, le coup d’envoi du championnat a été donné avec le match inaugural qui a opposé l’équipe de Flowers à son homologue de l’Uac.

Du 22 au 27 décembre 2014, le championnat national de handball, catégorie cadette et senior va retenir l’attention des férus de cette discipline sportive. Pendant donc une semaine, les meilleures équipes issues des différentes ligues vont rivaliser d’ardeur et de volonté pour se trouver une place sur le podium final. Du côté des cadets (garçons et filles), on note la présence des équipes comme Baobab, Batonada, Modèle, Assec et Rac chez les jeunes garçons. Chez les jeunes filles, Pélican, Modèle, Synergie et Assec vont se croiser. Par contre chez les seniors hommes, les grands sont au rendez-vous. Flowers, Uac, Modèle, Aspac, Béké, Abo sport, Assec vont tenter de décrocher le titre de champion. Au niveau des dames, Flowers, Modèle, Uac, Flambeau, Assec, Aspac vont en découdre pour faire sortir parmi elles, la meilleure de la saison. Ce qui est sûr, la tâche ne sera pas aisée pour l’une ou l’autre des équipes. Tout se jouera donc sur l’aire de jeu et seules les plus fortes mentalement pourront toucher aux différents titres au soir du 27 décembre prochain. Et parlant du mental, les poulains du coach Aimé Sèbio en ont eu pour arriver à bout des étudiants de l’Uac. En match inaugural, l’équipe de Flowers s’est difficilement imposée face à l’Uac, score final 34-25. De quoi aborder la suite de la compétition avec sérénité et confiance.

Pour Antoine Bonou, président de la fédération béninoise de handball, l’objectif du comité exécutif est la réussite de la compétition. A ses dires, la Fédération mettra tout en oeuvre pour que, d’ici à deux ans, le handball béninois atteigne un niveau appréciable capable de rivaliser avec les autres pays du continent. Pour y parvenir, elle entend organiser toutes les compétitions statutaires afin de détecter les meilleurs joueurs qui pourront valablement défendre les couleurs nationales partout où le besoin se fera sentir. Pour l’heure, la compétition se poursuit à Kouhounou et va connaitre son épilogue le samedi 27 décembre prochain.

Zoom sur les résultats de la 1ère journée

Catégorie senior
Dames # Flambeau # Aspac 20-39
Dames # Modèle # Assec 30-32
Hommes # Béké # Abo sport 23-19
Hommes # Aspac # Assec 34-27
Hommes # Uac # Flowers 25-34
Lire les rencontres de ce mardi 23 décembre

Catégorie cadette
7h30 # Baobab # Batonada (g)
9h00 # Modèle # Assec (g)
15h00 # Pélican # Modèle (f)

Catégorie senior
7h30 # Flowers # Modèle (D)
9h00 # Flowers # Abo sport (H)
15h00 # Uac # Flambeau (D)
16h30 # Uac # Béké (H)
16h30 # ASpac # Modèle

A. F. S.

 Commentaires