Le Conseiller municipal du Parti du renouveau démocratique (Prd) Corneille Padonou a distribué, ce mercredi 24 décembre des cadeaux aux enfants dans la 15e circonscription électorale à Cotonou. Il était entouré pour la circonstance, des cadres et membres du Prd qui ont soutenu et accompagné son initiative. Ils étaient plusieurs centaines d’enfants à avoir été honorés.
La distribution des jouets s’est déroulée à travers une cérémonie dénommée « Noël au cœur des enfants de la 15e circonscription ». Ainsi plusieurs centaines d’enfants de la 15è circonscription électorale, ont reçu des cadeaux pour célébrer la fête de Noël. Cette initiative du conseiller municipal du 2e arrondissement de Cotonou Corneille Padonou a permis aux enfants de sa circonscription électorale de passer de bon moment de nativité. La remise des jouets à ces nombreux enfants ayant moins de 15 ans s’est déroulée, durant toute la journée du 24 décembre 2014, veille de la célébration de la fête de la nativité.
Trois différents endroits ont servi de cadre à cette action sociale des responsables du Parti du renouveau démocratique (Prd). Dans la matinée, c’est au stade municipal de Midombo, dans le 3e arrondissement de Cotonou que les enfants du 1er, 2e , 3e et 4e arrondissement de Cotonou se sont retrouvés pour recevoir des mains de leur bienfaiteur, le conseiller municipal Corneille Padonou, soutenu par plusieurs membres de son parti, notamment le député Raphaël Akotègnon, les conseillers Denis Koudjo, Alexandre Sohou et madame Arlette Saïzonou.
« Nous avons décidé de mettre la joie au cœur des enfants afin que tous les enfants puissent célébrer la fête de la nativité en toute gaieté » a souligné le bienfaiteur ravi de mettre la joie au cœur de ces centaines d’âmes innocentes qui n’hésitaient pas à afficher leur sentiment de joie dès réception de cadeau.
Dans l’après-midi, ce sont les enfants du 5e arrondissement qui étaient à l’honneur, l’objectif du bienfaiteur est le même. « Tous les enfants doivent se sentir heureux. Mais comme tous n’ont souvent pas cette chance nous avons décidé de les honorer ». Il n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils à ces centaines de gamins qui ont pris d’assaut le terrain de Placodji. Leur Père Noël était là, en chœur ils ont chanté pour lui témoigner leur gratitude.
Le cortège des bienfaiteurs a pris ensuite la direction du 6e arrondissement, où les attendaient impatiemment, à l’école primaire publique de Djidja des centaines d’enfants. Le Conseiller Corneille PADONOU et toute son équipe de soutien ont été chaleureusement accueillis par les enfants. Le conseiller municipal devenu le père Noël n’a pas manqué de mots pour leur donner des conseils avant de distribuer les jouets. Mais avant de quitter les lieux, il a rassuré les uns et les autres que son initiative ne sera pas la dernière. « Cette initiative est une expérience que nous promettons recommencer les fois prochaines. » a-t-il précisé avant de conclure.
Les enfants tout joyeux, ont remercié leur bienfaiteur et lui ont demandé de leur revenir chaque année.