Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fin d’année cauchemardesque pour un proche du pouvoir
Publié le vendredi 26 decembre 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




Un influent mouvancier est tombé dans le traquenard des arnaqueurs. On apprend de bonnes sources qu’un très proche du pouvoir s’est fait extorquer des dizaines de milliards de franc Cfa. Ce dignitaire du régime de la Refondation, qui n’est pas un ministre, a placé dans plusieurs paradis fiscaux toutes ses économies illicitement acquis sous le régime de la Refondation. Il a placé ses ressources en Luxembourg, au Monaco et à Île Maurice. Informés, certains esprits malins, certainement mal intentionnés, ont décidé de jouer une mauvaise tour à cette grande fortune. Ils lui ont en effet fait croire que son nom figure sur la liste noire de l’association Sherpa qui traque les biens mal acquis de certains dirigeants africains. Une organisation non-gouvernementale qui plus est dirigée par Me William Bourdon, l’Avocat de l’homme d’affaires Patrice Talon.


Les escrocs, grands experts de la Finance mondiale ont alors proposé leurs services à notre dignitaire du régime afin de le sortir de ce pétrin. Pris de panique, l’apparatchik du système a alors accepté de faire transférer ses fonds vers d’autres pays encore protégés par les soins des arnaqueurs. Pour se couvrir, une bonne partie des fonds a servi à acheter des pierres précieuses et autres objets de valeurs (or, diamant, saphir etc...) qui seront ensuite vendus. L’argent issu de cette transaction sera par la suite placé dans les Banques Arabes.


Selon nos sources, les opérations se sont déroulées entre juin et octobre 2014. Depuis le mois de novembre, notre dignitaire du régime n’a plus les nouvelles de ses fameux conseillers en placement. Les escrocs se sont évaporés dans la nature. Les supposés sauveteurs de notre mouvancier l’ont plumé.


Nos sources soutiennent que toutes ses économies d’origine douteuse se sont volatilisées. Et il n’a actuellement que ses yeux pour pleurer tellement le coup a été très bien muri. De sources concordantes, l’oiseau plumé a fait discrètement recours à un ambassadeur du Bénin en poste mais en vain. Ce dernier étudierait dans quelle mesure il pourra l’aider sans pour autant l’exposer surtout aux médias.


C’est donc une fin d’année sinon une fin de régime cauchemardesque pour ce privilégié du régime de la Refondation.


Nous y reviendrons pour d’autres détails.


Issa Orou-Guidou

 Commentaires