Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président Yayi Boni du Bénin est de plus en plus isolé dans son camp
Publié le samedi 27 decembre 2014   |  Africahotnews.com


UEMOA
© aCotonou.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Ph : Yayi Boni


 Vos outils




Le Président Yayi Boni du Bénin est de plus en plus isolé dans sa famille politique qui vole aux éclats. La dernière défection en date est celle de l'Association des jeunes pour un vrai changement ''Soudomsé''qui vient manifester son mécontentement à l'encontre de Yayi Boni à travers une lettre ouverte.

Le président de l'association Nadjib Chabi Barka a remercié Yayi Boni pour avoir inscrit leur Commune en lettre d'or dans la liste des Communes ayant connu leur fils président de la République au Bénin.

Il a estimé par contre qu'ils seront plus contents, si le Docteur Yayi Boni sortait par la grande porte en partant avec son ''cauris''. ''Ce que nous lui suggérons, c'est qu'il dise à ses militants des Fcbe : "Je vous remercie pour tout le soutien depuis 2006 jusqu'à ce jour".

Tout comme il l'a dit, Yayi Boni n'est pas éternel. Il pourrait continuer en demandant à ses partisans d'aller en alliance ou individuellement aux prochaines échéances électorales comme le Président Kérékou a su bien le faire avec l'Ubf'', lit-on dans la lettre.

Par ailleurs, il précise qu'ils sont des démocrates, et très soucieux, de la cohésion nationale et c'est la raison pour laquelle, l'association''Soudomsé'' dénonce les pratiques orchestrées par le chef de l'Etat et ses partisans dans un supposé dialogue politique. Il a en outre invité Yayi Boni à adopter des attitudes qui rassure tout le peuple de son départ en 2016.

 Commentaires