Cotonou– 22 acteurs traditionnels ont été récompensés le dimanche 21 décembre 2014 pour avoir sauvé des vies humaines durant l’année 2014. C’était au cours d’une soirée dénommée « Tradi-Awards 2014 ». Dimanche 28 décembre 2014 | 16:26 UTC CommentairesImprimerEnvoyer
Pour L’ONG «Espoir Plus», initiatrice de l’évènement, les acteurs de la médecine traditionnelle pour la plupart du temps oubliés méritent une distinction.
Selon l’organisation, cette soirée est une reconnaissance à l’endroit de ces acteurs. «Rompus à la tâche et répandus sur l’ensemble du territoire national, ces hommes et femmes dévoués pour la cause de l’endogène sont honorés pour les bonnes œuvres en 2014 », déclare le directeur de l’organisation,Floris Amoussouau cours du tradi-awards. Une assertion que partage le ministre de l’intérieur, Benoit Christophe B qui a mis son amphithéâtre à la disposition de l’organisation pour servir de cadre à cette soirée.
Prêtre du Fâ, guérisseur traditionnel, Hounnongan, spiritualiste, ésotérique et cartomancien, toutes les couches du monde endogène étaient représentées à travers les 22 personnes qui ont reçu des attestations et des prix d’encouragement à cet effet.
Selon Floris Amoussou, président de « espoir plus », ces acteurs traditionnels ont été sélectionnés en fonction de leur excellence. « Reconnaitre la valeur des hommes qui font un bon travail est d’une très grande importance, c’est leur donner le challenge de mieux faire et de faire davantage pour le bien être des populations. Il faut alors les encourager souvent pour encore susciter en eux la volonté de mieux faire » a t-il affirmé en distribuant ces attestations.
Depuis 2007, l’ONG «espoir plus» organise chaque année des activités pour promouvoir le secteur socio culturel au Benin.