Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Elections communales : le Prd promet l’enfer aux Fcbe à Sèmè-Podji
Publié le lundi 29 decembre 2014   |  24 heures au Bénin


le
© Autre presse par DR
le Président du Prd, Adrien HOUNGBEDJI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la rencontre avec les jeunes d’Agbalilamè dans l’arrondissement d’Agblangandan, le porte-parole du Parti du renouveau démocratique, Charlemagne Honfo, à la tête d’une forte délégation de sa formation, est allé rendre hommage à Pierre Métomé alias Agbassa, un militant chevronné du Prd à Kpapakanmè, décédé le 27 octobre 2014. A cette occasion, le député Honfo a déclaré que les Fcbe et le parti-Alléluia de l’Honorable Jonas Gbènamèto mordront la poussière aux élections communales et législatives dans la Commune de Sèmè-Podji. C’était ce samedi 27 décembre 2014 à Kpakpakanmè dans l’arrondissement d’Agblangandan dans la Commune de Sèmè-Podji.
Vieux et jeunes du quartier de Kpakpakanmè sont massivement sortis pour recevoir le député Charlemagne Honfo avec sa délégation. Aux cris de ralliement ‘’Tchoco-tchoco, on a gagné’’, ils ont salué l’arrivée de leur hôte. Prenant la parole, le porte-parole du Parti du renouveau démocratique (Prd) a déclaré que le décès de Pierre Métomé est une perte pour sa formation politique. Toutefois, il a fait savoir que les militants à la base du parti feront de leur mieux pour combler le vide. « Tous les jours, nous côtoyons la vie et la mort… », a-t-il indiqué pour doper le moral des militants du Prd.
C’est dans cette ambition que l’Honorable Charlemagne Honfo a promis l’enfer aux Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et au parti-Alléluia du député Jonas Gbènamèto aux prochaines élections communales et législatives dans la Commune de Sèmè-Podji. « C’est devant nous ici que les gens ont crié Ncc, Parti national-Ensemble, Tonagnon, Ubf (Union pour le Bénin du futur). Ces partis politiques, montés contre nous, ont disparu. C’est de la même manière que les Fcbe vont disparaître.
La preuve est que l’alliance-Soleil est sortie des Fcbe. On parle encore du parti-Alléluia à Sèmè-Podji. Ça va partir aussi. Et, nous serons toujours là… », a déclaré l’Honorable Charlemagne Honfo à l’assistance. Après cette mise au point, il a levé un coin de voile sur l’élection du député Jonas Gbènamèto sur la liste de l’Union fait la Nation (Un) en 2011. « Gbènamèto a soutenu le candidat de l’Un en 2011. Si on avait gagné les élections, il serait Directeur général de la poste. Comme on a échoué, j’ai œuvré pour qu’on positionne sur la liste de la députation. C’est de cette manière qu’il a élu à l’Assemblée nationale… », a révélé l’Honorable Honfo.
Ce dernier a invité les ‘’Tchoco-tchoco’’ à la sérénité en ce sens que leurs adversaires n’ont aucun poids sur le terrain à Sèmè-Podji. Avec le Prd, selon ses propos, il y aura un changement dans la gestion des affaires de la Commune de Sèmè-Podji au lendemain des élections communales de 2015. « Quand j’étais le chef d’arrondissement d’Agblangandan, j’ai négocié et obtenu l’installation d’une brigade. C’est sous moi qu’il y a eu l’électricité, les caniveaux, les cabines téléphoniques, les pavés à Agblangandan, alors que j’étais dans l’opposition… », a fait savoir Charlemagne Honfo pour montrer que Mathias Gbèdan, bien qu’il se réclame de la mouvance, n’a pas fait développer la Commune de Sèmè-Podji. « Nous devons travailler sur le terrain sans cultiver la haine et la méchanceté… », a-t-il invité les uns et les autres.
Il faut rappeler qu’une semaine plus tôt, les jeunes du village d’Agbalilamè ont déclaré leur soutien aux Prd pour les élections à venir, car selon eux, l’heure a sonné pour un changement de cap à la mairie de Sèmè-Podji. « Oui, rien de beau, rien de noble ne se fait dans la précipitation. Le secret pour atteindre un objectif est la préparation… », avait déclaré le porte-parole des jeunes pour saluer le leadership de l’Honorable Charlemagne Honfo dans la Commune de Sèmè-Podji. Samedi prochain, ce dernier sera encore sur le terrain pour doper le moral de ses militants.



Jules Yaovi

 Commentaires