Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3764 du 24/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ordre des pharmaciens du Bénin : Ayinadou Henri Charles prend les rênes de l’institution
Publié le lundi 29 decembre 2014   |  Fraternité


Ordre
© Autre presse par DR
Ordre des pharmaciens du Bénin : Ayinadou Henri Charles prend les rênes de l’institution


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Déterminée à faire respecter la légalité, le Pr Dorothée Kindé Gazard, ministre de la santé, n’a pas abdiqué. Conformément au chronogramme établi, les élections ordinales devant consacrer le renouvellement des instances de l’Ordre national des pharmaciens du Bénin se sont déroulées samedi dernier au palais des congrès. Les professionnels de ce secteur, conviés aux urnes, ne se sont pas fait prier pour répondre présents à l’invitation de la commission nationale électorale ordinale.
Toute la journée, dans la plus grande discipline, les pharmaciens, tous grades confondus, ont accompli leur devoir. Après le dépouillement, le verdict des urnes rendu public en présence des acteurs a rencontré leur assentiment. Le Dr Ayinadou Henri Charles a réussi à obtenir la confiance de ses pairs et présidera désormais aux destinées du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens du Bénin. Il sera assisté par Onifadé Ismahinl, Olivier Ehouzou, Safiatou Bakary, respectivement en qualité de vice-président, de secrétaire général et de trésorier général. Yacine Dankoro et Edgard Prudencio sont les deux conseillers élus.
C’est cette équipe, en symbiose avec les élus des différents conseils centraux, qui se chargera de traiter des affaires de l’Ordre national des pharmaciens du Bénin pour les 4 années à venir. Dès le 16 janvier prochain, ils seront officiellement installés dans leurs fonctions. La Commission électorale ordinale, installée conformément aux prescriptions de l’ordonnance 73-38 du 21 avril 1973, a donc tenu le pari de l’organisation desdites élections.

 Commentaires