Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Matin libre N° du 30/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Conseil national des chargeurs du Bénin : Quand les réformes de la Dg Nadine Dako gênent
Publié le mercredi 31 decembre 2014   |  Matin libre


Mouvement
© Autre presse par DR
Mouvement de grève au CNCB : Les agents désapprouvent la gestion de la directrice générale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cabale gratuite contre la Directrice générale du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb). Alors que la brave dame met tout en oeuvre pour l’essor de la société étatique, certaines personnes tapies dans l’ombre font feu de tout bois, pour saper ses initiatives.

Nadine Dako Tamadaho qui vient de réussir l’exploit de l’organisation des journées africaines de droit maritime, est dans l’oeil du cyclone de quelques prétendus cadres du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb). Les réformes de la Directrice générale qui vient de boucler quelques mois seulement à la tête du Conseil, ne sont pas du goût de quelques agents passés maîtres dans l’art du faux. Sur le plan administratif en effet, il y a le contrôle des diplômes qui révèle que bon nombre d’agents ne sont point détenteurs des diplômes qu’ils ont déclarés. Ce sont ces derniers dont certains se font appeler « cadres » qui se braquent actuellement contre les réformes salvatrices de la Dg Nadine Dako Tamadaho qui refuse de cautionner le faux.

Une diplomatie active à saluer

En peu de temps passé à la tête du Cncb, Nadine Dako Tamadaho aura réussi à gagner un trophée en Espagne. Les nouveaux textes du Cncb sont une réalité et elle a fouetté efficacement le projet d’organisation des récentes journées africaines de droit maritime. De nombreuses oeuvres qui sont malheureusement vues d’un mauvais oeil par le groupuscule de détracteurs la Dg Dako Tamadaho qui a intégré les recettes du parking poids lourds d’Hillacondji dans le guichet unique. Une façon pour la manager Nadine Dako Tamadaho de mieux sécuriser ces fonds. Une décision qui n’a pas été du goût des agents faussaires qui ont tenté en vain de saboter l’inauguration en novembre dernier de ce parking qui contribue au rayonnement du Cncb.

Pas du tout découragée par ces actions qui tentent de lui saper le moral, Nadine Dako Tamadaho continue de mettre en oeuvre diverses réformes pour un Cncb plus engagé aux côtés des chargeurs et de tous les acteurs de la chaîne des transports conformément à la vision du chef de l’Etat, Dr Yayi Boni.

Mike MAHOUNA

 Commentaires