Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4508 du 31/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Impressions de certains députés / Eric Houndété : « Le chef de l’Etat se devait de nous présenter ses excuses pour sa mal gouvernance »
Publié le mercredi 31 decembre 2014   |  Le Matinal


Eric
© Autre presse par DR
Eric Houndété, député


 Vos outils




« Nous avons affaire à un gouvernement qui ferme les yeux sur les réalités, un gouvernement qui oublie ses promesses. Le chef de l’Etat a oublié qu’il nous a promis 2000 mégawatt pour cette année. Il s’est réjoui de ses 17000 emplois et il n’a pas fait le lien entre ses promesses de 90 milliards pour l’emploi et ses 17000 emplois. Des emplois précaires pour la plupart.


Je pense que le chef de l’Etat a manqué de nous indiquer la politique d’emplois qui est la sienne et quels sont les résultats. Quels sont les résultats des jeunes qui ont été retenus pour la pré-insertion ? Combien d’entre eux sont retenus par les entreprises ? Parce qu’il ne s’agit pas d’essayer des choses. Il s’agit d’apporter des réponses aux préoccupations des béninois. Il a dit avoir injecté 80 milliards dans le secteur routier et il a oublié de constater qu’il est difficile d’aller à Bohicon, à Dogbo, à Parakou, à Ouidah, qu’il est difficile de partir de Parakou à Bembéréké. Il a manqué de nous présenter ses excuses parce que après tout ce qu’il nous a dit sur les investissements au niveau des infrastructures. Après tout ce que les Béninois ont subi pendant l’année 2014, le chef de l’Etat se devait de nous présenter ses excuses pour sa mal gouvernance. Il s’est réjoui d’avoir eu les meilleurs indicateurs mais il a refusé de » constater que les microcrédits qui sont donnés aux femmes deviennent de plus en plus atrophiés ; il y a de moins en moins des femmes qui ne prennent plus ce crédit. Il y a davantage de femmes qui en ont bénéficié et qui sont toujours en situation difficile. Je suis attristé par ce discours. S’agissant des élections, le chef de l’Etat nous a lancé une provocation parce qu’il souhaite qu’on reprenne la loi, il indique qu’il ne doit rien au Cos-Lépi et j’espère que ceux qui sont au Cos-Lépi pourront nous confirmer qu’ils sont prêts à nous donner la liste. Le chef de l’Etat a promis les élections plusieurs fois et à chaque fin d’année il rassure qu’on aura les élections. Nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins… »

T.G

 Commentaires