A : comme Adjinakou : votre journal a bouclé dix ans d'existence cette année. Un super merci à tous ceux qui nous ont soutenus durant cette période et à tous ceux qui continuent de nous faire confiance.
B : comme Budget ; le budget général de l'Etat exercice 2014 a été voté à l'unanimité des députés. Le verdict final est historique : 75 voix pour, 00 contre et 01 abstention. C'est un exploit. Le gouvernement a exhibé son trophée. Reste à savoir qui en portera les lauriers…
C : comme Cotonou ; la capitale économique béninoise. Sale, mal entretenue et presque en perdition en raison de la gestion municipale qui est d'abord une affaire de famille. Pire, la ville est plutôt porte-malheur. Il suffit d'en demander témoignage Dorothée Akoko Kindé Gazard. La pauvre, étant ministre en charge de la Santé au Bénin y a connu un flop mémorable quand, en hôte de la session ordinaire du comité régional de l'OMS Afrique, elle fut battue par la Botswanaise Rebecca Matshidiso Moeti au poste de Représentant Afrique de cette institution.
D : comme Défalcations; le gouvernement béninois, suite aux mouvements de grève observés par les travailleurs, a mis en exécution courant janvier et février 2014, ses menaces de retenue sur salaire en exécution pour tout agent gréviste. Avec la radicalisation du mouvement de grève quelques semaines plus tard, c'est-à-dire le 28 février dans un discours à la Nation, Boni Yayi a annoncé la restitution des retenues sur salaire pour faits de grève.... suite de l'article sur Adjinakou