Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nation N° 6146 du 31/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Message du chef de l’Etat sur l’état de la Nation: Les travaux du siège de l’Assemblée nationale relancés
Publié le vendredi 2 janvier 2015   |  La Nation


Les
© Présidence de CI par dr
Les pays membres de l’UEMOA vantent les mérites de la sous-région
Mardi 9 septembre 2014. Dubaï, Emirats Arabes Unis. Aux côtés de ses pairs de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le président Boni Yayi, a pris part à la session inaugurale de la Conférence internationale des investisseurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après des mois d’arrêt, les travaux de construction du siège de l’Assemblée nationale ont repris. Le président de la République Boni Yayi s’est rendu en personne sur le chantier afin de constater de visu le redéploiement des entreprises sur le terrain. «Nous avons reçu depuis la semaine dernière un arrêté de service du ministre en charge de l’Habitat qui est le maître d’œuvre pour annoncer la reprise des travaux.


Actuellement, nous sommes en phase de remobilisation de toutes les équipes et de nettoyage du site. Nous sommes aussi en train d’évaluer les dégâts qui sont causés par cet arrêt assez prolongé des travaux», confie Imorou Séidou, directeur général de SERAU SA, qui assure la maîtrise d’ouvrage délégué. Selon lui, dans douze mois, les travaux devront s’achever d’autant que les gros œuvres étaient très avancées avant l’arrêt du chantier. «Nous avons produit un planning indicatif au maître d’œuvre. Le 15 janvier au plus tard, nous allons passer à la vitesse de croisière», assure-t-il. Le maitre d’ouvrage délégué soutient que la structure actuelle du bâtiment ne souffre d’aucune inquiétude. «Nous n’avions pas trop d’inquiétude par rapport à la structure du bâtiment car il y a un dispositif qui a été mis en place. Mais pour s’en convaincre, le gouvernement a commis une expertise internationale qui a travaillé. Dans son rapport, il n’y a aucun doute. En dehors de quelques malformations que nous avions déjà signalées nous-mêmes et corrigions au fur et à mesure, ce bâtiment n’a aucun problème de structure», rassure-t-il.Christian Sossouhounto, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme souligne que la présence du chef de l’Etat sur le site vient témoigner de l’attachement du gouvernement à l’achèvement des travaux du siège du Parlement. Il déclare que le gouvernement a déjà mobilisé 9 milliards pour la réalisation des travaux. Son souhait est que les entreprises redéployées mettent les bouchées doubles afin que le prochain message du président de la République puisse se tenir dans les nouveaux locaux de l’Assemblée nationale.

 Commentaires