La veille de la fête du nouvel an dans la cité des Kobourou a été marquée par des réjouissances par endroits. Jeunes et personnes âgées se sont donnés à cœur joie à la fête, heureux de vivre l’avènement de 2015.
Aux environs de 23 heures 30, les grandes artères de la ville de Parakou ont enregistré la présence d’usagers de la route, pour la plupart jeunes, qui faisaient de la vitesse à travers la ville. Sur l’axe passant devant le lycée Mathieu Bouké, sur les autres principales artères de la ville, la joie de survivre à 2014 était tellement perceptible. Les bars et autres lieux d’ambiance ont été également pris d’assaut par les populations qui ont vécu une fête exceptionnelle.
Festival de pétards et de sirène
A l’heure fatidique d’entrée dans la nouvelle année, ce jeudi 1er janvier 2015, ce sont les bruits de pétards qui ont régné en maîtres dans la ville de Parakou. « Gba gbo… ». Aucun quartier n’a été épargné par les pétarades de ces objets pourtant prohibés. Dans la foulée de la fête qui a duré jusqu’au petit matin, des accidents de la circulation ont été enregistrés et ont fait des victimes dans les rangs des jeunes qui ont surement un peu trop fêté.