Arrivé à Accra pour prendre fonctions, le nouveau chef de la mission des Nations Unies pour la lutte contre Ebola Ismail Ould Cheikh Ahmed a annoncé un avenir difficile et l’espoir de vaincre la maladie.
Le travail qui est devant nous est très dur mais nous n'avons vraiment pas d'autre choix", a ajouté le responsable de l'ONU.
Il a affirmé que la seule façon d’arrêter l’épidémie est de se débarrasser du virus.
Le mauritanien Ismail Ould Cheikh Ahmed a été nommé par le Secrétaire Général de l'ONU Ban Ki-moon, en remplacement de l'Américain Anthony Banbury.
"Nous n'avons pas de plan B, nous devons vaincre ce virus. C'est à notre portée et nous ne devons pas avoir de complaisance", a déclaré le nouveau responsable de l'ONU à son arrivée à Accra.
"Il s'agit d'une crise mondiale. Nous avons sans conteste une période difficile devant nous, mais nous pouvons réussir".
La mission des Nations unies pour la lutte contre Ebola est basée dans la capitale du Ghana d'où elle dirige les efforts internationaux déployés pour vaincre le redoutable virus.
Ismail Ould Cheikh Ahmed va se rendre cette semaine au Libéria, en Sierra Leone et plus tard en Guinée, les trois pays les plus touchés par le virus Ebola.
Selon un dernier bilan de l'OMS, Ebola a fait à ce jour près de 8000 morts.... suite de l'article sur Autre presse