Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

UEMOA : une croissance économique boostée par la Côte d’Ivoire en 2014
Publié le lundi 5 janvier 2015   |  APA


Gouvernance
© aCotonou.com par DR
Gouvernance et genre: cérémonie de lancement du réseau des femmes élues locales de l`UEMOA
Lundi 02 septembre 2013. Abidjan. Salle FHB de l`Hôtel du district. Le conseil des collectivités territoriales de l`UEMOA a organisé une cérémonie qui a réuni plusieurs personnalités et femmes de l`UEOMA autour du thème : « Genre et développement territorial ».


 Vos outils




Dakar- La croissance économique des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) qui s’établira à 6,9% en 2014, sera boostée par la Côte d’Ivoire, a appris lundi APA, auprès de la Commission de l’UEMOA basée à Ouagadougou au Burkina Faso.


Selon la source, la croissance attendue en Côte d’Ivoire en 2014 est de 10%. Quant aux autres pays, leur taux de croissance projeté est respectivement de 6,7% pour le Burkina Faso, 6,5% pour le Bénin, le Mali et le Niger, 6% pour le Togo, 4,9% pour le Sénégal et 3,5% pour la Guinée Bissau.

L’UEMOA note qu’en 2014, il est attendu la poursuite de l’aggravation du déficit global de la zone, en liaison avec une faible hausse des recettes budgétaires comparée à la progression des dépenses.

Le déficit global hors dons et le déficit global représenteraient respectivement 6,7% et 3,1% du produit intérieur brut (PIB) en 2014.


MS/of/APA

 Commentaires