Alors qu’un véhicule citerne rempli de liquide inflammable s’est renversé hier dimanche 4 janvier 2015 à Boko dans la Commune de N’dali après avoir perdu un de ses pneus, les populations se sont ruées sur l’engin pour se procurer du précieux liquide.
N’eut été la promptitude des sapeurs pompiers et surtout de la Gendarmerie de Parakou, le drame de mai 2006 dans la ville de Porga allait se reproduire.
Au finish, il y a eu plus de peur que de mal, puisque le bilan n’était que d’un blessé grave avec d’importants dégâts matériels. L’accident s’est produit à la hauteur de l’hôpital de Boko, un village de l’arrondissement de Sirarou, commune de N’Dali. Après avoir retrouvé ses esprits, le conducteur du camion citerne, a témoigné que c’est le pneu de la cabine qui a éclaté.
Du coup, explique-t-il, la maîtrise du volant s’est avérée complexe, alors qu’il amorçait une descente. Ce camion d’une société distributrice de produits pétroliers se renverse avec tous les pneus en l’air, déversant son contenu par terre.
C’est d’ailleurs dans ce chamboulement que l’apprenti du chauffeur s’est gravement blessé. Le chauffeur qui convoyait du gas-oil pour la commune de Bembèrèkè s’en est sorti indemne.