Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Présentation des vœux à l’assemblée nationale: Mathurin Nago, très inquiets du niveau de corruption au Bénin
Publié le mercredi 7 janvier 2015   |  Le Confrère de la Matinée


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale du bénin
Photo: Mathurin Nago, Président de l’Assemblée Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’assemblée nationale a dérogé à la tradition ce mardi pour ce qui est de la présentation des vœux. Les vœux des parlementaires et ceux du personnel en service à l’hémicycle ont été présentés au président Nago. Ce dernier en réponse à ses collègue n’a pas manqué de s’étendre sur certains problèmes graves qui minent le développement du pays et l’avancement de la démocratie.

La corruption et l’impunité, selon le président Nago, sont les maîtres mots qui minent le développement du pays. Pour lui, la fierté que les députés auraient pu avoir à travers leur travail serait effective si leurs efforts avaient un impact sur la vie des populations.

Malheureusement ce n’est pas le cas, car à l’en croire, la corruption que les députés ont tenté d’enrayer à travers une loi continue avec des proportions vertigineuses sans que les auteurs ne se sentent inquiétés. L’impunité perdure et se renforce à cause de la lenteur administrative voulue à dessein.

Le président Nago aussi fait remarquer que la situation socio-économique est morose dans ce pays malgré les ressources mis à disposition du gouvernement. La situation est donc très préoccupante selon lui et ajouté à la tension latente pour ce qui est des élections qui se font attendre.

C’est pourquoi, il invite tous les acteurs politiques ou non, à manifester de la volonté et de la détermination, sans oublier une prise de conscience de manière à œuvrer à l’instauration d’un climat de confiance et de sérénité.

Il a aussi souhaité que la LEPI connaisse un dénouement heureux afin de permettre des élections sans heurts. Il a pour finir, souhaiter les vœux les meilleurs, à ses collègues et au personnel pour cette année qui commence.

Yves HOUETO

 Commentaires