Un accident de circulation est survenu dans la nuit du lundi au mardi sur la voie inter-Etat Porto-Novo Pobè à hauteur du village Kokorokèoun, au poste de contrôle de la gendarmerie routière sis dans la zone, et a fait d ’énormes dégâts matériels et plusieurs blessés graves.
Selon les informations recueillies sur place, le conducteur de la bâché AT0513RB, en provenance de Kétou et roulant à vive allure, a perdu le contrôle du véhicule après son interpellation par les éléments de la brigade routière de retour au poste.
Ayant chargé des tubercules d ’igname et six autres personnes à bord du véhicule, le conducteur dans l’inconscience a renversé le contenu du véhicule de façon surprenante après son interpellation, créant ainsi des blessés graves et des dégâts matériels après le tonneau du véhicule dans la brousse.
Sorti indemne de l’accident, le conducteur du véhicule a déclaré être surpris du retour des routiers sur la voie et à ce poste de contrôle ; et c’est pour obéir à leurs ordres que l’incident a été produit, a - t-il ajouté.
Témoignant l’absence des gendarmes à ce poste depuis plusieurs semaines après la décision de suppression de certains postes de contrôle routier prise par le gouvernement béninois, les riverains ont affirmé le retour brusque de ces agents de la gendarmerie nationale à ce poste de contrôle il y a quelques jours.
Grièvement blessés, les six personnes qui sont à bord du véhicule ont été transportées d ’urgence à l ’hôpital de zone de Pobè.