Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2289 du 26/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

En tournée dans le plateau : Koupaki prône la Nouvelle Conscience à Adja-Ouèrè, Sakété et Ifangni
Publié le mercredi 7 janvier 2015   |  La Presse du Jour


Lancement
© aCotonou.com par DR
Lancement du livret bleu de Pascal Koupaki
Samedi 26 Octobre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L`ancien Premier Ministre Pascal Irénée Koupaki lance son livret bleu Photo : M. Pascal Irénée Koupaki


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ex Premier ministre poursuit sa tournée à l’intérieur du pays. Après certaines communes du Zou dernièrement, Pascal Irénée Koupaki est, cette fois-ci, allé à la rencontre de ses compatriotes d’Adja-Ouèrè, de Sakété et d’Ifangni dans le département du plateau.
A Adja-Ouèrè, Sakété et à Ifangni, l’accueil a été chaleureux. Les échanges entre Pascal Irénée Koupaki et ses compatriotes du plateau fructueux. En effet, Makandjou Ola Pascal Koupaki n’est pas allé seulement rendre visite aux populations. Ce fut pour lui une tournée de travail. Le travail, l’une des valeurs sur lesquelles il a attiré l’attention de ses compatriotes venus nombreux l’écouter et sur lequel il met particulièrement l’accent dans sa vision. Car, pour l’ex Premier ministre, seul le travail conduira au développement du Bénin. C’est ce que le concept Nouvelle Conscience traduit. Aux populations d’Adja-Ouèrè, de Sakété et d’Ifangni, Koupaki a aussi parlé des quatre valeurs cardinales que sont la prudence, le courage, la tempérance et la justice contenue dans le triptyque de la devise du Bénin : Fraternité, justice, travail. Lors des échanges, il a souligné la nécessité pour tous les Béninois, soucieux du devenir de leur Nation, de mettre en pratique ces valeurs. A leur tour, les populations ont exprimé leur adhésion à la Nouvelle Conscience dont les qualités et les atouts feront, selon elles, un bon leader politique, un bon chef d’Etat. Alors, elles se sont engagées à emprunter le chemin de l’esprit que Koupaki préconise.



Affissou Anonrin

 Commentaires