Le Président Boni Yayi a effectué une tournée ce lundi 5 décembre dans plusieurs localités des départements du Mono et du Plateau pour la mise en service du réseau électrique, soulageant ainsi le quotidien de ces populations rurales.
Le credo de la sécurité humaine cher au Président Boni Yayi fait des heureux en ce début de nouvel an. Fidèle à sa vocation de travailler à l'amélioration continue des conditions existentielles des laborieuses populations de nos villes et campagnes, le Chef de l'Etat s'est rendu ce lundi 6 janvier dans plusieurs localités rurales des départements du Mono et du Plateau, pour mettre en service le réseau électrique. Dahè dans la commune de Houéyogbé, Lobogo dans Bopa, Adohoun dans Athiémé, Massè, Oko-Akaré et Ifouditi dans Adja-Ouèrè sont les localités bénéficiaires de ce cadeau de nouvel an du Président Boni Yayi. Les populations de ces différentes contrées, très soulagées de goûter enfin aux délices de la lumière, sont sorties nombreuses, en liesse, non seulement pour être des témoins oculaires de l'événement, mais aussi pour dire toutes leurs gratitudes à l'endroit Chef de l'Etat dont ils louent les mérites.
"Je suis venu vous apporter la lumière. Pour vous signifier que la République s'occupe de tous ses fils et de toutes ses filles. Vous avez besoin d'électricité pour votre développement. Ça fait partie de la sécurité humaine. Tout comme l'eau, les écoles, les centres santé, les routes etc", souligne le Chef de l'Etat. Pour Boni Yayi, l'avènement de l'électricité ouvre une nouvelle ère au sein des populations rurales, au vu de ses effets induits sur la vie et le revenu des ménages. "Avec cette électricité, nous allons vous amener sur le chemin de l'emploi, de la micro-activité. Je sais que vous avez des micro-projets. Nous voulons lutter contre la pauvreté. Mon souhait est qu'avec cette électricité, vous puissiez beaucoup travailler tout au long de cette année 2015", exhorte le Président de la République, qui n'a pas manqué d'appeler les populations à un bon usage des infrastructures.