Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ghana, Togo, Bénin: plus de 338 milliards de Fcfa transférés par les ressortissants de ces pays
Publié le mercredi 7 janvier 2015   |  "Africa Top Success" et "republicoftogo.com"




 Vos outils




La Banque mondiale vient de publier les résultats d'une récente étude sur les transferts d'argent de la diaspora d'un certain nombre de pays africains, notamment du Ghana, du Togo et du Bénin. Ces trois pays ont reçu plus de 338 milliards de Fcfa de leurs ressortissants à l'étranger.

Les diasporas africaines sont de vrais pourvoyeuses de fonds pour leurs pays. Leurs apports dépassent parfois de loin les appuis budgétaires des partenaires au développement.

Dans sa dernière publication parue le lundi 29 décembre 2014, la Banque mondiale s'est intéressée aux montants transférés chez eux par les ressortissants de trois pays. Il s'agit du Ghana, du Togo et du Bénin. C'est le Togo qui a le plus reçu d'argent de ses ressortissants à l'étranger. Au total, ce pays qui a deux millions de ses ressortissants à l'extérieur, a reçu, 348 millions de dollars en 2014, soit près de 174 milliards de Fcfa. L'année précédente, ce montant était de 168 milliards 500 millions de Fcfa. Cet apport financier de l'extérieur représente 10 % du Pib du pays et le quart du budget national. 60 % de ces fonds transférés vers le Togo proviennent des Etats-Unis et de l'Europe. Le Ghana arrive en seconde position avec 91 milliards de Fcfa pour une diaspora estimée à 4 millions d'âmes. La diaspora béninoise également, estimée à 4 millions de personnes, a pour sa part transféré vers le Bénin le montant de 73 milliards 500 millions de Fcfa.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires