Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Mono-Couffo/social : La Direction départementale de la famille du Mono-Couffo fait don de vivres aux personnes vulnérables
Publié le jeudi 8 janvier 2015   |  ABP


Ministre
© Autre presse par DR
Ministre de la Famille, des Affaires Sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes de Troisième Age Naomie AZARIA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lokossa– Le directeur départemental en charge de la famille et des personnes du troisième âge du Mono-Couffo, Daniel Kantchi, a effectué du mardi au mercredi, une tournée de distribution de vivres aux orphelins, prisonniers, personnes du 3ème âge et aux enfants aux droits bafoués de ces deux départements.

Dans sa tournée départementale de distribution de vivre aux personnes vulnérables, le directeur départemental en charge de la famille et des personnes du 3ème âge du Mono-Couffo, Daniel Kantchi, a rencontré mardi les 29 enfants orphelins de Bethel house de Comé.

L’étape suivante, mercredi matin, a été la prison civile de Lokossa avec un effectif de 499 prisonniers dont 19 femmes et six mineurs. L’étape de mercredi après-midi a été Djakotomey et Lokossa où il a échangé respectivement avec les personnes du 3ème âge et les 55 enfants en conflit avec la loi et les filles victimes du mariage forcé du centre d’accueil pour la défense des droits de l’homme et de l’enfant.

Partout où Kantchi et sa délégation sont passés, il a offert des vivres composés de sacs de riz, de bidons huile végétale, de cartons de sucre et de savon palmida, de cartons de pates alimentaires, etc.

A tous les endroits visités, le directeur en charge de la famille Mono-Couffo, après avoir formulé ses meilleurs voeux de nouvel an, a exprimé la solidarité de son service et prodigué de sages conseils, notamment aux prisonniers sur la notion de repentance et le ferme engagement de ne pas récidiver après la liberté.

Très émues, toutes les couches sociales rencontrées ont exprimé leur joie et leur gratitude pour ce geste de solidarité qui surement va soulager leurs peines.



ABP/NT/TB

 Commentaires