Cotonou, 07 Jan. (ABP) – Le président du comité d’organisation de la fête des religions endogènes au sein de la divinité « Mami-Dan », Aimé Pognon, a détaillé ce mercredi au cours d’une rencontre au siège de l’association des adeptes de Mami-Dan du Bénin, sis au quartier Maro-Militaire de Cotonou, comment leurs adeptes pensent célébrer la fête du 10 janvier 2015, tout en mentionnant surtout, qu’ils ont placé cette célébration sous le signe de la «Réconciliation et la Paix ».
Le thème «Réconciliation et la Paix » choisi par les adeptes de Mami-Dan du Bénin, selon M. Aimé Pognon, n’est pas un hasard dans la mesure où un vent de division souffle dans tous les secteurs d’activités au Bénin.
Ce thème, justifie-t-il, intervient pour appeler le peuple béninois à l’unisson via des prières et offrandes à la divinité Mami-Dan et à cultiver des comportements de tolérance surtout en cette période des élections municipales et législatives.
Les adeptes de Mami-Dan du Bénin auront le privilège de réitérer les activités précédentes à savoir : défilé des adeptes de Mami-Dan du Bénin, séance de prière pour la nation béninoise, offrande à la mer (Aganblabla) et le partage d’un repas copieux à la plage Djako de Cotonou, dans le 12ème arrondissement.
A noter que la cérémonie de lancement officiel des manifestations de la 19ème fête des religions endogènes aura lieu samedi prochain dans la commune de Kétou.