Dans l’arène musicale française, un teenager béninois qui se fait remarquer. C’est le petit Soglo de Houawé qui fait son chemin à Toulouse en France. Le petit prince d’Abomey a même créé une danse : le « mini-kélélé »
Lee Ken est un jeune garçon âgé de dix ans qui se fraie son chemin dans la musique. Il a poussé sa bravoure, vu son jeune âge, jusqu’à créer la danse « mini-kélélé ». Fils de Mathieu Soglo, coach physique professionnel et de Tatiana Attolou, expert-comptable, le jeune Lee-Ken frappe l’attention avec sa ressemblance avec Michael Jackson, époque Jackson Five. Il aime d’ailleurs l’artiste noir américain, «quand il était afro, parce qu’après il avait le nez très pointu» Lee-Ken n’était âgé que de quatre ans lorsqu’est mort, le 25 juin 2009, Michael Jackson. C’est alors qu’il s’est intéressé pour la première fois à ce chanteur américain dont sa maman passait les disques en boucle, tout en cuisinant un poulet yassa (son plat préféré) ou une autre spécialité du Bénin.
Le « mini-kélélé », danse et chanson…
Le «Mini-Kélélé» de Lee-Ken est le genre de chanson entraînante dont la mélodie tropicale s’imprime immédiatement, avec une chorégraphie facile à reproduire à tout âge. Chanteur et danseur, il a créé cette danse en même temps que son premier single le « mini-kélélé » qui a connu un succès dans toute la ville de Toulouse en France. Ceci lui a permis d’être reçu sur l’émission des enfants le « Kid’s 20 » de Télétoon. Depuis quelques semaines, tourne en boucle sur les radios et télés béninoises son deuxième single « cash playeur ». Le premier album du « petit » sera disponible pendant les vacances scolaires prochaines, annonce son agent à Cotonou, Julien Akodjènou alias Julien le Parrain.