Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Attentat contre Charlie Hebdo: le Bénin déclare le 9 janvier jour de deuil national
Publié le vendredi 9 janvier 2015   |  Xinhua


Ouverture
© aCotonou.com par TOP
Ouverture du Forum National sur la Diaspora
Jeudi 19 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : Le Forum National sur la Diaspora est lancé Photo : M. Nassirou Arifari Bako, Ministre des Affaires Etrangères, de l`Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l`Extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement béninois a déclaré le 9 janvier jour de deuil national où tous les drapeaux sont mis en berne sur toute l'étendue du territoire béninois, a annoncé jeudi soir le ministre béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, Arifari Nassirou Bako.
"Nous devons condamner avec la dernière rigueur cet acte que nous réprouvons avec toute la vigueur qu'il faut", a-t-il indiqué lors d'une marche avec des centaines de citoyens et membres du gouvernement béninois, allant de l'Institut français de Cotonou à l'ambassade de France au Bénin.
Les manifestants en file indien, tous silencieux, bougies allumées et gerbes de fleurs en main, ont exprimé leurs compassions au gouvernement et au peuple français.
"Nous sommes venus non seulement pour exprimer notre compassion au peuple français endeuillé par l'attentat perpétré contre le journal satirique Charlie Hebdo, mais aussi pour crier haut et fort notre adhésion aux valeurs de liberté d'expression, aux valeurs de liberté d'exercice d'une profession noble, comme le journalisme", a déclaré Arifari Nassirou Bako.
En recevant les manifestants, le premier conseiller de l' ambassade de France, Armand Marc Arian, a estimé que ce geste hautement symbolique des autorités politiques béninoises et du peuple béninois traduit leurs sentiments de solidarité envers le peuple et le gouvernement français.
"Mes collaborateurs et moi, nous apprécions ce geste de solidarité du gouvernement et du peuple béninois envers les autorités politiques et le peuple français et nous voyons que c' est dans les moments difficiles que les vrais amis se manifestent", a-t-il déclaré. F

 Commentaires