Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1915 du 25/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Procès en appel contre les ordonnances du juge Angelo Houssou : La Cour d’appel prolonge le suspense d’une semaine (Délibéré prorogé au 1er juillet 2013)
Publié le mercredi 26 juin 2013   |  La Presse du Jour


Le
© Autre presse par DR
Le Juge Angelo Houssou


 Vos outils




L’audience au cours de laquelle on devrait connaitre le verdict sanctionnant le procès en appel contre les ordonnances de non-lieu du juge Angelo Houssou dans l’affaire Talon et consorts n’a duré hier lundi 24 juin 2013 que quelques minutes. Dix, selon les témoins. Le temps pour le juge d’annoncer aux avocats des deux parties que le délibéré est prorogé d’une semaine, c’est-à-dire le 1er juillet 2013.
Des différents recoupements faits, rien n’a filtré quant aux raisons qui motivent cette prorogation. « Les juges de la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Cotonou sont libres de faire ce qu’ils veulent. Peut-être qu’ils ne sont pas encore prêts », nous a juste confié l’un des avocats du Chef de l’Etat. « Attendons de voir le lundi 1er juillet 2013 pour voir ce qui va se passer », a-t-il poursuivi. Voilà qui prolonge donc le suspense. Pour rappel, souvenons-nous que dans les affaires relatives à la supposée tentative d’empoisonnement du Chef de l’Etat et au coup d’Etat manqué, le juge du 6è cabinet du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, M. Angelo Houssou a pris le vendredi 17 mai 2013 une ordonnance de non-lieu et a demandé la libération des prévenus. Aussitôt cette décision sera attaquée en appel par le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Justin Gbénamèto et Me Paul Kato Atita, un des avocats du Chef de l’Etat. La première audience de la Cour d’appel sur le dossier ouverte le 27 mai 2013 sera renvoyée au 10 juin. Ce 10 juin effectivement, les deux parties ont plaidé. Rendez-vous a été alors pris pour le 24 juin 2013 pour connaître le verdict. Mais hélas ! Ce verdict n’est pas tombé. Les juges de la Cour d’appel ont décidé de prolonger le suspense jusqu’au 1er juillet 2013.
Affissou Anonrin

 Commentaires