Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3764 du 24/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Après leur élection le 27 décembre 2014 : Le nouveau bureau de l’ordre des pharmaciens installé
Publié le vendredi 9 janvier 2015   |  Fraternité


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Santé, le Pr Dorothée Kindé Gazard


 Vos outils




Le ministre de la santé, le Pr Dorothée Kindé Gazard, n’a pas voulu se faire conter l’événement. Hier au palais des congrès de Cotonou, incarnant l’autorité de tutelle, elle a présidé de bout en bout, la cérémonie officielle d’installation des nouveaux membres des instances de l’Ordre des pharmaciens du Bénin.
A tout seigneur, tout honneur. Il est revenu au Dr Prosper Ahlonsou, président de la commission électorale ordinale, de planter le décor. Après avoir rappelé les différentes étapes qui ont jalonné le processus électoral ayant abouti au renouvellement des instances de l’Ordre des pharmaciens du Bénin, le Dr Prosper Ahlonsou a souhaité que la discipline et l’harmonie soient à nouveau de mise dans le rang des pharmaciens. « Un pharmacien est respectueux de son autorité de tutelle et des normes de la profession », a-t-il conclu.
Pour sa part, le Pr Dorothée Kindé Gazard a indiqué, une fois de plus, que son implication dans ce processus trouve son fondement dans les dispositions de l’ordonnance 73-38 du 21 avril 1973 portant création et organisation des ordres nationaux des médecins, des pharmaciens, des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes. C’est pourquoi après avoir remercié les pharmaciens pour leur sens de responsabilité, elle a souhaité que les nouvelles instances de l’Ordre des pharmaciens du Bénin s’activent pour que règnent l’union de toux ceux qui animent ce secteur soit une réalité. « Mon vœu le plus ardent est que le dialogue s’installe. Votre premier défi est de ramener tout le monde au sein de la grande famille des pharmaciens », a-t-elle martelé.
Réceptif à cette exhortation, le Dr Henri Charles Ayinadou, président entrant du Conseil national de l’ordre des pharmaciens du Bénin, a promis œuvrer dans ce sens, mais aussi et surtout pour la relecture des textes qui régissent la profession. Pour annoncer les couleurs, il a annoncé dès les prochains jours, la création d’une commission paix et réconciliation, qui aura pour tâche principale l’organisation des états généraux du secteur de la pharmacie.
Au niveau du bureau du Conseil national de l’ordre des pharmaciens du Bénin, le Dr Henri Charles Ayinadou est assisté par Onifadé Ismahinl en qualité de vice-président. Olivier Ehuzu assure le secrétariat général tandis que Bakary safiatou en est la trésorière. Les conseillers ont pour noms Edgard Prudencio et Yacine Dankoro. Hermine Agboton et Joël Kuassi en sont membres.
Faut-il le souligner, les membres du bureau sortant de l’ordre n’ont pas cru devoir participer à ce processus électoral. Que se passera-t-il à présent ? Wait and see.



Moïse DOSSOUMOU

 Commentaires