Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Des marches et des protestations en vue contre la Cour
Publié le lundi 12 janvier 2015   |  24 heures au Bénin


Marche
© aCotonou.com par TOP
Marche de l’opposition pour réclamer les élections
Jeudi 11 décembre 2014, l’opposition marche à Cotonou pour réclamer l’organisation des élections au Bénin


 Vos outils




Le point de vue de la Cour constitutionnelle sur les élections rendu public à travers sa décision DCC 15-001 du 9 janvier 2015, est suspect pour plus d’un. La décision de la Cour de donner quitus à la Cena pour organiser les élections avec la Lépi utilisée en 2011, crée beaucoup de mécontents.

Beaucoup se demandent pourquoi la Cour a attendu tout ce temps. Surtout que l’on sait que le Cos-Lépi n’a pas les moyens de déposer la Lépi avant le 15 janvier. Une décision qui pour plusieurs personnes est perçue comme un recul. Par ailleurs, elle vient amplifier la controverse autour de l’organisation des élections. Surtout que plusieurs personnes soupçonnent le président Boni Yayi de vouloir conserver le pouvoir au-delà de son mandat constitutionnel.
Déjà, des contestations s’observent dans les rangs de l’opposition. La plateforme se réunit ce jour pour voir la décision à prendre. Aussi, est-il attendu des réactions en cascade et des marches de protestation dans les rues. A l’image des marches du 10 et du 11 décembre 2014, qui visaient à rétablir l’image de la démocratie béninoise qui a été mise à mal au cours des huit dernières années.

Laetitia BRUN/Le Grand Matin

 Commentaires