Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

FOOTBALL : FC 105 de Madina remporte le trophée de la Gaani 2015 à Djougou
Publié le lundi 12 janvier 2015   |  ABP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Djougou - FC 105 de Madina a battu hier dimanche après-midi au stade Atchoucouma de Djougou Energie FC de Gah à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but (5-3) et remporté ainsi la coupe de la Gaani édition 2015 sous le regard satisfait de sa majesté le roi Kpétoni Koda 6.

Dans un stade Atchoucouma bouillant et plein comme un œuf, les deux équipes ont compris dès l’entame de la rencontre que l’enjeu était de taille et qu’elles devraient produire un jeu limpide assaisonné des actions d’éclat et de beaux gestes techniques pour non seulement offrir un beau spectacle au public composé, entre autres,de sa majesté Kpétoni Koda 6, des ministres Affo Safiou et Alassane Soumanou Djimba, du maire Micäel Bassabi Djara et des férus du ballon rond mais aussi pour espérer soulever le trophée.

Après quelques minutes d’observation, les deux équipes ont choisi l’option offensive avec plus d’agressivité du côté d’Energie. Une agressivité qui fera mouche après plus de vingt minutes de jeu grâce à Zoulkifilou Idrissou. 1 but à zéro en faveur de l’Energie FC de Gah, le score en restera là jusqu’à la fin de la première partie.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Gah s’est montrée encore plus menaçante avec plusieurs assauts sur les buts adverses. A chaque tentative, ils se sont heurtés à la ténacité de la défense et de l’impeccable gardien de FC 105. Il a fallu 15 minutes de jeu pour que FC 105 retrouve ses automatises et son beau jeu qu’on lui connait. A la 18e minute de jeu, profitant de quelques secondes d’inattention de la défense de Energie, Anzime Gounou fait l’essentiel en marquant un somptueux but qui a permis à son équipe de remettre les pendules à l’heure.

Au terme de 90 minutes de jeu, le juge central convie les deux équipes à l’épreuve des tirs au but. L’équipe de Madina l’emporte alors sur celle de l’Energie FC sur le score de 5 tirs à 3.

Pour le ministre de la jeunesse et des sports, Idrissou Affo Safiou, le spectacle était satisfaisant, les deux équipes ont produit du beau jeu et c’est la Gaani de Djougou qui en sort, une fois encore, grandie.

« Ce fut une belle partie, et elle nous a permis ainsi de clôturer la Gaani qui est une fête cultuelle, culturelle, sportive et de jeunesse », s’est réjoui le président du comité d’organisation de la Gaani, le ministre Alassane Soumanou Djimba.

A la tribune officielle où il a remis le trophée à l’équipe victorieuse, des jeux de maillots et des ballons de foot, le roi Kpétoni Koda 6 a reconnu que l’équipe victorieuse a été plus chanceuse, et a invité les perdants à la persévérance. Il a souhaité que la paix règne au Bénin pour des événements plus grandioses.

Signalons que le directeur général de la poste du Bénin, Parfait Agblonon a offert un chèque de 100 mille francs à l’équipe victorieuse et le directeur général de Bénin Télécom SA, Djalil Assouma 50 mille à l’équipe qui a perdu.

ABP/IM/JFH

 Commentaires