Pobè (ABP) – L’équipe de lutte contre le diabète dans le département du Plateau a sensibilisé vendeuses, écoliers et enseignants de l’école primaire publique de Pobè groupe C sur les causes, les mesures préventives et les symptômes du diabète ainsi que le suivi qu’elle accorde à la maladie dans le département, ce lundi dans l’une des salles de classe de ladite école.
Expliquer ce qu’est le diabète, ses causes et parler de ses symptômes, les attitudes à tenir et comment se nourrir pour l’éviter et prendre par ce cadre social pour atteindre les populations sont les objectifs de la séance.
Selon Prudencia Acakpo et Claire Dréno respectivement nutritionniste, pharmacienne et aide humanitaire en service à la maison du diabète de Sakété, il s’agit de prévenir à travers des séances de sensibilisation la maladie du diabète et orienter les personnes atteintes des dispositions prises pour le traitement et le suivi de la maladie dans les centres de santé du département.
A les en croire, le diabète est une maladie d’origine nutritionnelle et il suffit de bien manger et de bien bouger pour l’éviter.
Les symptômes et les différentes dispositions prises pour l’éradication de la maladie ont été portés à la connaissance des participants qui n’ont pas manqué de porter à la connaissance de l’équipe leurs préoccupation.