Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Idrissou Bako s’assure du fonctionnement en plein temps des usines de la SODECO
Publié le mardi 13 janvier 2015   |  ABP


Idrissou
© Autre presse par DR
Idrissou Bako, Directeur Général de la SONAPRA


 Vos outils




Pobè (ABP) – En tournée dans la partie septentrionale du Bénin, le directeur général de la SONAPRA, Idrissou Bako, accompagné d’une délégation mixte, a visité toutes les usines de la Société de développement du coton (SODECO) réparties sur l’ensemble des deux (02) départements en vue de s’assurer de leur fonctionnement.

Selon M. Bako, cette tournée qui s’inscrit dans le cadre des suivis périodiques qu’effectue la société dont il a la charge dès le lancement de la campagne d’égrenage vise à s’assurer que toutes les machines des usines de la Société de développement du coton (SODECO) tournent en plein temps.

De l’usine Sodéco de Kandi, Banikoara, Bembèrèkè en passant par celles des trois (03) usines de Parakou dont celle privée de la Société Sino béninoise de transformation de coton (SBTC), force est de constater, selon le chef de file de la délégation, que toutes les usines tournent en plein temps.
A en croire le directeur général de la SONAPRA, les différents problèmes qui ont été posés par le personnel et les techniciens desdites usines ont trouvé des approches de solution à tous les niveaux. S’agissant des problèmes qui minent l’usine privée SBTC, le
DG a promis prendre des dispositions urgentes allant dans le sens de l’amélioration du rythme de l’égrenage au niveau de cette usine où le rythme de fonctionnement est lent par rapport aux autres de la SODECO.

Aussi a-t-il pris l’engagement de peser de tout son poids pour qu’avant le démarrage des pluies, les usines puissent égrener le maximum de coton pour ne pas tomber dans les mêmes travers que l’an passé. Il a pour finir rassuré les cotonculteurs de ce que toutes leur production sera transportée vers les usines. Quant aux transporteurs, il a martelé que des dispositions sont en train d’être prises pour le paiement de leur prestation.


ABP/BKM/TB

 Commentaires